De retour de vacances, nous avons rebondi sur les révisions des parties du corps en anglais pour explorer le thèmes des vêtements.

Avec les plus jeunes, nous avons utilisé un mini fil à linge et une petite peluche à habiller.

Nos tapettes à mouches nous ont encore été d’une grande aide pour mémoriser le vocabulaire. Les enfants se sont entraînés à reconnaître une personne à partir de sa description vestimentaire en anglais, puis à faire deviner eux-mêmes une personne.

Une des chansons (Put on your shoes) de la playlist d’Augustine a aidé les enfants à mémoriser les vêtements d’hiver:

week 17-18: Clothing

Les élèves un peu plus âgés ont travaillé sur la formulation des questions pour décrire une tenue, et ont dû trouver le vêtement intrus parmi une liste en associant un habit à une saison, le haut ou le bas, etc.

week 17-18: Clothing

Puis les enfants ont participé à une dictée sous forme de dessins: chacun d’un côté du tableau ils devaient dessiner la tenue décrite en anglais par un autre élève, la comparaison des deux dessins nous a permis de voir s’ils étaient corrects!

week 17-18: Clothing

Voici les mots que nous avons étudié: socks – pants – pyjamas – dress – tee-shirt – hat – sweater – swimsuit – jacket – tie – belt – shoes – shirt – scarf – mittens – boots – skirt 

Les enfants ont tous appris les verbes to wear – to put on – to take off, vous pouvez revoir les mots en jouant à Jacques a dit!

week 17-18: Clothing

Les adolescents ont été amenés à utiliser du vocabulaire plus complexe (une tenue, un vêtement serré, large, uni, à motifs, les différentes matières,…) que vous pouvez trouver ici:

 

flashcards vocabulaire teens

 

Enfin, les teens ont dû relooker certains personnages qui avaient une tenue inadaptée à une situation donnée.