Cette semaine les kids se sont défoulés chez Augustine, autour du thème des verbes d’action!

Les élèves présents l’année dernière ont pu revoir les verbes appris 

to eat play drink listen sleep read dance cry sing jump swim run and write et en apprendre de nouveaux talk study go brush fly climb and tickle!

 

Nous avons joué au fameux Jacques a dit version US: Simon says

 

Les plus jeunes ont adopté ma “chanson préférée” de Jeff Jam, un chanteur pour enfants bostonien.

Chez Augustine nous aimons manipuler le vocabulaire pour mieux le mémoriser et le conceptualiser. Les élèves ont donc dû associer un objet et une action:

w21-1

food (eat) a toy (play) a drink (drink) music instrument (listen) blindfold(sleep) a book (read) a pen (write) a rabbit (hop/jump) a mouth (talk)  a baby (cry)  swim hat (swim) monkey (climb) brush-  plane (fly) – sneakers (to run)

w21-2

Dans un second temps en cachant les objets ils devaient associer l’objet et le verbe juste en écoutant le nom de celui-ci (toy, sneakers, baby,etc).

 

Les plus grands ont décrit à Lauren leur “daily routine” en énumérant les différentes actions qu’ils font in the morning, afternoon and evening, during the week and during the weekend. Ce fut une occasion d’introduire le -ING avec I like, I don’t like. Par exemple: “ in the evening I like playing with my brother”.

 

A ce stade de l’année, nous tâchons de faire produire des phrases entières aux enfants et pas seulement le vocabulaire thématique.

 

Nous avons ressorti notre “tapis d’actions”: les enfants visaient une des cases et devaient effectuer l’action écrite: CRY JUMP etc

 

Enfin, nous avons utilisé un livre géant plein de détails, et les élèves devaient décrire les scènes qu’ils observaient en commençant par I see…

w21-4

Retrouvez le vocabulaire ici: flashcards.